Concours CPGE 2017 : dernier jour pour établir votre classement

Les résultats et classements des principales filières des concours post-CPGE sont désormais publiés et les candidats doivent finaliser aujourd’hui leur liste de vœux pour intégrer une école d’ingénieur.

Rappelons que IMT Lille Douai propose deux cursus que les étudiants peuvent intégrer par le biais des concours :

  • Ingénieur Mines Douai : cursus d’ingénieur généraliste proposant une large ouverture sur les sciences de l’ingénieur (majeures : Environnement et Industrie, Génie Civil, Génie Énergétique, Ingénierie Mécanique, Ingénierie de la Qualité, Ingénierie des Systèmes d’Information et de Communication, Optimisation et Automatisation des Processus Industriels, Technologie des Polymères et Composites). Ce cursus est accessible par le biais de deux concours :
    • Concours Mines-Télécom : 180 places réparties sur 7 filières (MP: 55, PC: 47, PSI: 48, PT: 20, TSI: 2, ATS: 5, BCPST: 3) ;
    • Concours TPE/EIVP: 11 postes d’Élèves-Ingénieurs de l’Industrie et des Mines, corps de fonctionnaires de catégorie A, répartis sur 3 filières (MP: 4, PC: 4, PSI: 3).
  • Ingénieur Télécom Lille : cursus d’ingénieur à dominante axée sur les sciences du numérique. Ce cursus est accessible par le biais du Concours Mines-Télécom, qui propose 30 places réparties sur 2 filières (MP: 16, PSI: 14).

Pour les candidats (hors filière ATS), le premier appel débute le 3 août sur le site SCEI-Concours. Cette date sera également celle du second appel des candidats de la filière ATS.

Flux des articles

Flux RSS